Pagina's

zaterdag 5 september 2015

Ik

Er zijn zo van die momenten die je verrassen.
En die je dan bezig houden.
Is het toeval, ik weet het niet. Maar dan vind je ineens iets moois.

En laat je een beetje los.

"Après un rêve" - G. Fauré  - Edgar Moreau, cello.


Après un rêve
Dans un sommeil que charmait ton image
Je rêvais le bonheur, ardent mirage,
Tes yeux étaient plus doux, ta voix pure et sonore,
Tu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore;

Tu m'appelais et je quittais la terre
Pour m'enfuir avec toi vers la lumière,
Les cieux pour nous entr'ouvraient leurs nues,
Splendeurs inconnues, lueurs divines entrevues,

Hélas! Hélas! triste réveil des songes
Je t'appelle, ô nuit, rends-moi tes mensonges,

Reviens, reviens radieuse,
Reviens ô nuit mystérieuse!


(Romain Bussine, vrij, naar een anonieme Italiaan)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten